Actualités Jeunesse et emploi

Tous les Articles de la Rubrique

Renforcer les acteurs du développement grâce à une formation en master professionnel

Le Burkina Faso a abrité pour la première fois l’exécution du module I de la formation politique et pratique du développement (DPP). Cette formation est dispensée par l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement (THE GRADUATE INSTITUTE) et est certifiée par l’obtention d’un diplôme (...)

Renforcer la participation des jeunes en Afrique de l’Ouest : ICCO et Kerk in Actie organise un atelier sur l’emploi des jeunes à Bamakomako

Du 29 au 1er mars 2012 a eu lieu un atelier sur la participation des jeunes en Afrique de l’Ouest sur la question de l’emploi. Une vingtaine d’organisations de 8 pays africains ont pris part à la rencontre. le but de l’atelier était d’avoir une consolidation régionale constructive avec près de 20 (...)

Partir d’une entreprise à but lucratif pour atteindre un objectif social : Tel est le but atteint par IKEA.

Le lundi 21 Mars 2011 a eu lieu au siège de l’Association Yam Pukri, un séminaire sur la stratégie de production et de marketing de la multinationale IKEA. Une quinzaine des représentant-e-s venu-e-s d’institutions telles que le Centre Lukare, le Village Artisanale, l’Agence nationale de la promotion (...)

FORTANDEM 2009 : Une opportunité d’emplois pour jeunes diplômés burkinabè

Du 5 au 7 mars 2009 se tiendra à Ouagadougou au Burkina Faso, le Salon Professionnel de Recrutement et d’Information sur les Formations et les Métiers (FORTANDEM). Organisé par IBC Groupe, cette rencontre permettra à plus de 1000 jeunes diplômés et cadres burkinabé et africains de rencontrer les (...)

4ème Forum national des jeunes : Echanges directs entre le Président du Faso et les jeunes du Burkina Blaise Compaoré

Le Président du Faso, Blaise Compaoré a eu des échanges avec les jeunes du Burkina, le 20 décembre 2008 à Bobo-Dioulasso, dans le cadre du 4ème Forum national des jeunes (FNJ). Durant quatre heures, les échanges ont principalement porté sur les préoccupations du moment des jeunes, représentés à ce forum (...)

IIIe Forum national des jeunes : La jeunesse burkinabè appelée à plus de patriotisme et de civisme

IIIe Forum national des jeunes : La jeunesse burkinabè appelée à plus de patriotisme et de civisme samedi 22 décembre 2007. La IIIe édition du Forum national des jeunes s’est ouverte, jeudi 20 décembre 2007 à Ouagadougou, sous le thème : "Promouvoir le civisme et le patriotisme de la jeunesse pour un (...)
 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017