Actualités des TIC

Tous les Articles de la Rubrique

La radio comme solution à l’apaisement des crises, l’exemple de la radio Paglayiri à Zabré

Radio des mille collines, voici un nom qui a fait le tour du monde. Tristement célèbre de par son rôle de propagande dans le génocide rwandais de 1994, le cas de la radio des mille collines est abondamment évoqué dans les écoles de journalisme comme dans la rue, comme étant l’exemple à ne jamais (...)

Lafia.info, l’information sur la santé au burkina au bout du clic

Dahani Herman Boubacar est ingénieur en conception de système d’information. Il travaille dans une institution de télécommunication du Burkina. A ses temps libres, il s’adonne à la conception de site Internet. Passionné du domaine de la santé, il a eu l’idée de créer un site portail dans le domaine de (...)

Un site web pour accompagner l’action gouvernementale

Le gouvernement du Burkina Faso a désormais un site web. Pour avoir accès à ce site, il suffit de taperwww.gouvernement.gov.bf Le lancement officiel du site s’est effectué, le lundi 8 juin 2009, par le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Filippe (...)

SNI : Un salon pour la valorisation des TIC

Le Salon international des TIC et de la Bureautique de Ouagadougou (SITICO) s’est ouvert, mercredi 27 mai 2009, à l’hôtel Azalaï de Ouagadougou, et ce, jusqu’au 30 mai prochain. Les Technologies de l’information et de la communication (TIC) sont, une fois de plus, valorisées lors de la Semaine (...)

Les femmes rurales leaders s’engagent dans le web participatif

« Je suis Agnegue Mawuse Enyo, du Benin. La formation en nouvelles technologies de l’information et de la communication, que j’ai reçu à Ouagadougou durant deux semaines m’a beaucoup édifié. J’ai assimilé l’ouverture, l’accès, l’envoie d’un courrier électronique, la différence entre mail et site web. J’ai (...)

Les femmes de l’Afrique de l’ouest et du Tchad à la conquête du WEB 2.0

Depuis le 27 avril 2009, les femmes de l’Afrique de l’Ouest et du Tchad réunies autour de leurs structures l’UFROAT(Union des Femmes Rurales d’Afrique de l’Ouest et du Tchad) et le RESACIFROAT(Réseau d’appui à la citoyenneté des Femmes Rurales d’Afrique de l’Ouest et du Tchad ) sont en formation au (...)

Séance de formation improvisée au collège de jeunes filles de Kongoussi

Une équipe de Yam Pukri a visité le centre ADEN de Kongoussi ainsi que le collège de jeunes filles dirigé par des soeurs catholiques à Kongoussi. l’objectif de la visite était de faire un bref état des lieux de l’usage des TIC dans la localité. Nous avons été impressionné par le niveau d’équipements du (...)

Gestion comptable des projets : "Tamaou", un logiciel libre présenté aux gestionnaires

L’association Yam pukri a organisé, le jeudi 19 février 2009, un séminaire d’information sur un logiciel libre de gestion comptable des projets : Tamaou. Les gestionnaires et responsables d’ONG, projets et associations ont bien apprécié Tamaou. Les gestionnaires des projets ont maintenant un (...)

Profiter d’une formation gratuite en gestion de l’information agricole

La FAO a développé, en collaboration avec de nombreux partenaires, une nouvelle initiative de e-learning intitulée : Kit de ressources pour la gestion de l’information (IMARK), qui permet de promouvoir une gestion efficace de l’information agricole, grâce à l’apprentissage électronique. IMARK est (...)

Processus électoral en Afrique de l’Ouest : Les TIC pour une meilleure organisation des élections

Le Réseau des structures en charge des élections en Afrique de l’Ouest (RESAO) tient, du 2 au 4 octobre 2008 à Ouagadougou, un séminaire international sur le thème : “Elections et nouvelles technologies de l’information et de la communication”. Atteindre de meilleures performances dans la conduite des (...)
Pages: Pages 1 | 2 | 3
 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017