Actualités des initiatives locales

Tous les Articles de la Rubrique

Avis de formation EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT

L’Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement (THE GRADUATE INSTITUTE) à Genève en collaboration avec l’Institut Supérieur des Technologies Appliquées (Technolab-ISTA) à Bamako, offre aux professionnels du développement, un cours de formation sanctionné par l’obtention d’un Executive (...)

23 tonnes d’or et 46 milliards de fcfa pour le budget en 2010

L’or est depuis 2009 le premier produit d’exportation du Burkina et depuis le métal jaune, à l’image de son cours au marché international, n’a jamais aussi brillé et suscité autant d’espoir de développement. Le secteur minier burkinabé est en plein essor. Ce n’est pas un effet de hasard, mais plutôt le (...)

Valoriser et sauvegarder les traditions culturelles

Ouagadougou abritera du 27 septembre au 3 octobre 2010 la VIIe édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO). Le Comité national d’organisation (CNO) était face à la presse, le mercredi 15 septembre 2010, à Pacific hôtel pour expliquer les préparatifs de (...)

François 1er, créateur de mode ethnique contemporaine

François 1er de son vrai nom François Yaméogo est styliste-modéliste dans l’âme. Nanti d’une bonne dose d’expériences dans le maniement du tissu, son charme est surtout remarquable dans le façonnage et la coupe à l’européenne de ses modèles de vêtements (hommes-femmes) dans le Faso danfani. Celui-là même (...)

Produits de la pharmacopée traditionnelle : Un véritable business

La médecine traditionnelle au Burkina Au Burkina Faso, la médecine traditionnelle assurait la couverture des besoins sanitaires des communautés avant la période coloniale, elle sera petit à petit interdite par le colonisateur au profit de la médecine conventionnelle. C’est après les indépendances que (...)

Port sec de Bobo-Dioulasso : une place économique forte pour l’Uemoa

L’inauguration de la gare routière internationale de Bobo-Dioulasso, le vendredi 22 janvier 2010, constitue un évènement majeur dans la vie socioéconomique du Burkina Faso et de la sous-région. Placé sous le haut patronage du président du Faso, la manifestation a déplacé un grand nombre de responsables (...)

Des innovations notées dans le système de passation des marchés publics en 2010 au Burkina

APA - Oua­ga­dou­gou (Bur­ki­na Faso) Le gou­ver­ne­ment bur­ki­na­bé a pris de nou­velles dis­po­si­tions pour la trans­pa­rence et la ri­gueur dans le do­maine des mar­chés pu­blics et des dé­lé­ga­tions de ser­vices pu­blics, a ap­pris APA mer­cre­di de source of­fi­cielle. Après un an de fonc­tion­ne­ment de (...)

Des acteurs du système d’innovation du Burkina font l’état des lieux

Dans le cadre du projet, « Analyse des systèmes d’innovation et renforcement des liens entre les acteurs au service du développement socio-économique au Burkina Faso », s’est tenu, du 24 au 27 juin 2009 à l’Hôtel Mitbkièta de Kombissiri, un atelier national sur l’état des lieux des acteurs du système (...)

Financement des activités rémunératrices des femmes : le FAARF augmente ses capacités de crédit

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) consent une ligne de crédit d’un montant de 750 millions de F CFA en faveur du Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF). C’est son directeur général, Abdelaziz Khelef et le ministre chargé des Finances qui ont procédé (...)

Lancement des activités de recherche du Centre d’Appui à la Formation et au développement Durable en Afrique

Il s’est tenu les jeudi 14 et vendredi 15 mai 2009, l’atelier de lancement des activités de recherche du Centre d’Appui à la Formation et au développement Durable en Afrique (CAFOD), au centre d’accueil de Conférences et de Séminaires (CACS) de Ouagadougou. Cet atelier avait pour ambition de donner un (...)
Pages: Pages 1 | 2 | 3
 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017