Actualités du monde agricole

Tous les Articles de la Rubrique

Note d’information sur la Foire de l’Innovation Paysanne en l’Afrique de l’Ouest (FIPAO) organisée à Ouagadougou le 28 et 29 Novembre

Note d’information sur la Foire de l’Innovation Paysanne en l’Afrique de l’Ouest (FIPAO) organisée à Ouagadougou le 28 et 29 Novembre à Ouagadougou et sur le processus de sélection des producteurs et productrices présentant leurs innovations. Les 28 et 29 Novembre 2014, il sera organisé une foire de (...)

De Zoaga à Zabré, l’histoire d’une association de développement

C’est en 1975 que l’association Paglayiri a vu le jour à Zoaga. Cette localité devenue une commune rurale depuis 2006 était à l’époque un département situé à 15 km de la commune de Zabré dont il relevait. L’initiative de l’association est venue de l’épouse d’un instituteur, elle-même ménagère qui avait eu (...)

Un paysan ambassadeur de l’ONU à New York

François Traoré n’est plus à présenter. Longtemps président de l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPC-B) qu’il a portée sur les fonts baptismaux en 1998 et avec laquelle il a pris ses distances il y a un peu plus d’un an, il est aujourd’hui ambassadeur des Nations pour la promotion (...)

Rencontre d’apprentissage et d’action pour le programme RIF (Innovation Rurale et Agriculture) à Bamako

Débats, témoignages ; présentations, jeux, projections de vidéos, expositions de produits et de techniques, formation en WEB2.0… tels sont en substance les éléments du programme qui ont agrémenté la rencontre de ASHOKA Sahel. Ont pris part à cette réunion, 31 participantes et participants venant du (...)

Innovation agricole : Succès d’un tandem entre paysans et chercheurs

Autrefois, on venait leur demander d’adopter une nouvelle technologie sans qu’ils ne sachent trop pourquoi. Aujourd’hui, des producteurs du Burkina Faso participent à l’identification et à l’expérimentation des meilleures pratiques agricoles adaptées à leur besoin. Nadion, village situé à 175 kilomètres (...)

Le Projet Capitalisation de la FAO en réflexion à Ouagadougou sur le Warrantage

Les 23, 24 et 25 Novembre 2010 a eu lieu au centre Antoine NANGA de Ouagadougou au Burkina Faso, un atelier régional sur le Warrantage au Burkina et au Niger, organisé par le projet régional de la FAO intitulé « Capitalisation des bonnes pratiques en appui à la production agricole et à la sécurité (...)

Industrie de filature : Alok s’implante à Bobo

Un atout, et pas des moindres, pour la valorisation et la transformation de la production cotonnière du Burkina. Dès la fin de la prochaine campagne 2010- 2011, la nouvelle usine de filature dénommée Alok Industrie ouvrira ses portes dans la périphérie nord de la ville de Bobo. Avec une capacité (...)

Régulation des marchés alimentaires en Afrique de l’Ouest : Inter-réseaux anime un forum pour lancer les débats !

Inter-réseaux lance un forum de discussion électronique sur la régulation des marchés alimentaires en Afrique de l’ouest ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui !! Suite à la hausse des prix des produits agricoles mondiaux de 2008, le sujet de la régulation des marchés agricoles aux niveaux international, (...)

Cultures de rente au Burkina Faso : Deux nouvelles variétés de coton transgénique en essai

Le Burkina Faso qui produit déjà du coton transgénique, va lancer à la campagne agricole 2010-2011, des essais de deux nouvelles variétés de coton bt, a indiqué mardi, la directrice de l’Agence nationale de biosécurité, Pr Chantal Zoungrana, lors d’une conférence de presse mardi 29 juin 2010 à (...)

Production fruitière : La mangue, l’or vert du Burkina

Les régions des Hauts-Bassins et des Cascades sont indéniablement le verger du Burkina. La mangue, qui y est produite en quantité, bénéficie depuis quelques années d’un regain d’intérêt de la part d’acheteurs européens et maghrébins. Dans ces régions, des acteurs, avec le soutien du Programme d’appui aux (...)
Pages: Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017