Articles TIC

Tous les Articles de la Rubrique

Le mobile à la conquête du Sud Ouest

Parler de Nouvelles Technologies en Afrique et particulièrement au Burkina Faso semble être une utopie. Pourtant, malgré le fait que ce pays est classé parmi les pays les plus pauvres du monde, il avance à son rythme dans le monde de la technologie. Si actuellement on tend à se cantonner à (...)

Usages des TIC en zone rurale.

Pourquoi ce document d’information ? L’usage des TIC va grandissant dans notre pays. D’une poignée d’utilisateurs de téléphones mobiles en 1996, nous en sommes à environ un million 500 utilisateurs de téléphones mobiles de nos jours. Le parc d’ordinateurs n’a pas connu cette avancée, mais il se développe (...)

Une formation sur les blogs à Dédougou !

Yam Pukri, cette association pionnière dans le domaine des TIC au Burkina Faso, continue son travail de sensibilisation, de formation sur les TIC. En effet, vendredi le 29 février dernier, le Centre de lecture et d’animation culturelle de Dédougou a été le cadre d’une formation sur les blogs, (...)

Kongoussi : quand le téléphone cellulaire de seconde main aide les paysans

Pourquoi les téléphones portables sont plus adaptés pour le secteur informel en Afrique dans les villes et pour les paysans dans les campagnes : exemples au Burkina. Au début de l’avènement du téléphone portable au Burkina en 1996, il était destiné à un public très élitiste : ministres, députés, (...)
 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017