Articles du monde agricole

Tous les Articles de la Rubrique

Orodara : Les mangues ne pourrissent plus la vie des producteurs

La localité de Orodara dans le Kénédougou produit abondamment des fruits. On l’a d’ailleurs baptisée "Verger du Burkina". Dans cette partie ouest du pays, des milliers de producteurs de mangues surtout tirent un profit substantiel des vergers, à une période qui correspond généralement à celle de la (...)

Des machines qui changent la vie des populations , par Michel Boko

Une décortiqueuse multi-céréales, un moulin pour des céréales sèches, un autre pour des céréales humides, une concasseuse, un chargeur de batterie, un atelier de soudure et un moteur diesel pour faire tourner le tout, et la vie dans certains villages du Burkina Faso s’en trouve changée. Les villageois (...)

Attiéké made in Burkina Faso : Quand le rêve devient réalité

Dans quelques années, il faudra compter avec le Burkina Faso parmi les pays producteurs de manioc. Des producteurs des Cascades et des Hauts-Bassins avec l’aide du Projet d’appui au développement local des provinces de la Comoé, de la Léraba et du Kénédougou (PADL/CLK) ont mis la locomotive en marche. (...)

Des recettes biologiques dans les assiettes !

Aidez nous à faire du bio. Cela nous rapporte plus et nous sécurise. » C’est en substance l’interpellation directe d’un producteur agricole de la province du Yatenga à l’adresse du Président du Faso lors de la dernière Journée Nationale du Paysan. Comme ce producteur, ils sont nombreux ceux qui ne jurent (...)
 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017