3. Perspectives de développement

Dernier Article de la rubrique Agriculture

La dynamique agricole au Burkina Faso

L’agriculture au Burkina Faso est orientée essentiellement sur l’autosubsistance à base de céréales locales (mil, maïs, sorgho), mais de plus en plus, une section s’oriente vers la production intensive par l’expérimentation de nouvelles variétés ainsi qu’une meilleure exploitation des espaces et des (...)
Plus d'articles

Dernier Article de la rubrique Environnement

LUTTE CONTRE LE PERIL PLASTIQUE Bientôt une stratégie nationale et des plans d’action opérationnels

Le ministère de l’Environnement et du Cadre de vie compte bien lutter contre les sachets plastiques. Selon l’écrit suivant qui émane de ses services, une stratégie nationale et des plans d’action sont en élaboration et seront bientôt mis en oeuvre. C’est avec un grand intérêt que le Ministère de (...)
Plus d'articles

Dernier Article de la rubrique Initiatives locales

Pour une revalorisation du tissu traditionnel !

Destiné, à l’origine, à protéger contre les intempéries, le vêtement connaît une évolution. Celle-ci se fait tant au niveau des matières premières utilisées, que dans l’usage qu’il en est fait. Quoi de mieux indiqué que le coton, dont la présence en Afrique suscite de nombreux débats, pour servir être à la (...)
Plus d'articles

Dernier Article de la rubrique Jeunesse et Emploi

Renforcer les acteurs du développement grâce à une formation en master professionnel

Le Burkina Faso a abrité pour la première fois l’exécution du module I de la formation politique et pratique du développement (DPP). Cette formation est dispensée par l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement (THE GRADUATE INSTITUTE) et est certifiée par l’obtention d’un diplôme en Executive master. “La formation se fait en trois phases dont le module I a lieu cette année au Burkina, le module 2 sur le lieu de travail des candidats et le module 3 à Genève (Suisse) ” nous a confié (...)
Plus d'articles

Dernier Article de la rubrique Nouvelles technologies

Le Burkina Faso a un taux de préscolarisation de 1,45%

Dans son rapport 2007 sur l’Education pour tous (EPT), l’UNESCO a rappelé aux pays du monde entier, particulièrement ceux de l’Afrique sub saharienne leur engagement en faveur de la petite enfance. Le développement et l’amélioration de l’éducation de la petite enfance, notamment les plus vulnérables et (...)
Plus d'articles

Dernier Article de la rubrique Plaidoyers et lobbying

Nouvelles de la Conféderation Paysanne du Faso

Organisation Mondiale du Commerce : sortir à tout prix l’agriculture du champ des négociations Echec à nouveau des tentatives de bouclage du cycle de Doha. En se réunissant du 21 au 25 Juillet 2008 à Génève, les ministres en charge du commerce des 153 pays membres de l’OMC n’ont pas pu obtenir un (...)
Plus d'articles

Dernier Article de la rubrique Recherche & Action

 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017