Envoyer à un ami Imprimer l'article {id_article}

7 au 15 mars 2008, la 5ème édition de la foire commerciale de la CEDEAO

Bientôt la foire commerciale CEDEAO à Ouagadougou

Après le Sénégal en 1995, le Ghana en 1999, le Togo en 2003, le Nigeria en 2005, c’est le tour du Burkina Faso d’abriter du 7 au 15 mars 2008 la 5è édition de la foire commerciale de la CEDEAO.

Ladite foire va se dérouler sur le site du SIAO. Le thème de cette foire est « Consolidation du Commerce intra-communautaire à travers les technologues et de la Communication (TIC) ». Les principaux objectifs de cette foire visent la promotion de l’intégration économique et des échanges intra-communautaires entre les états membres.
site SIAO
Elle constitue une occasion pour les échanges d’expérience et l’établissement de partenariat entre opérateurs économiques de la région. Une mission conduite par l’Office nationale du commerce (ONAC) a donné des informations sur le déroulement de cette foire dans ce mois de janvier 2008 à la Chambre de commerce de Bobo-Dioulasso. Les hommes et femmes d’affaires de Bobo-Dioulasso y ont répondu nombreux.

La 5è foire commerciale de la CEDEAO offre aux participants plusieurs opportunités dont les plus importantes sont : l’exposition-vente des produits de tous les secteurs d’activités de l’espace CEDEAO, les rencontres entre professionnels dans la perspective de conclusion de partenariat ou de commandes ou services divers, les expositions sectorielles sur le bétail et la viande, les fruits et légumes. Parmi les activités annexes il y a des conférences, des ateliers et des forums, des activités sportives, des animations culturelles etc.

La participation à la 5è foire CEDEAO est ouverte à tous les opérateurs économiques individuels ou sociétés de tous les secteurs d’activités des pays membres de la CEDEAO. Elle est élargie aussi aux hommes du monde intéressés à investir ou acheter dans un ou plusieurs pays membres de la CEDEAO. Pour les expositions des produits, les stands climatisés coûtent 400 mille francs CFA et les non climatisés 250 mille francs CFA. http://www.hebdo.bf/spip.php?article152

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017