Envoyer à un ami Imprimer l'article {id_article}

Avis de formation EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT

L’Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement (THE GRADUATE INSTITUTE) à Genève en collaboration avec l’Institut Supérieur des Technologies Appliquées (Technolab-ISTA) à Bamako, offre aux professionnels du développement, un cours de formation sanctionné par l’obtention d’un Executive Master en politiques et pratiques du développement délivré par l’Institut de hautes études internationales et du développement. La formation se déroule en 3 modules et en 3 lieux et s’articule de la manière suivante :

Module 1 : 5 semaines consacrées à l’Analyse des enjeux régionaux et internationaux Période et lieu : juillet et août 2013 à Bamako/Mali.

Module 2 : 4 mois consacrés à l’étude de terrain portant sur une étude appliquée au contexte professionnel de la personne en formation. Période et lieu : septembre à décembre 2013 au pays de résidence professionnelle de chaque personne en formation ;

Module3 : 3 semaines consacrées au développement des compétences en leadership Période et lieu : janvier 2014 à Genève/Suisse

Conditions financières : - Taxe d’inscription : 2’000 Francs Suisse (CHF) à régler après notification de l’admission ;
- Participation aux frais de formation Module1 et 3 à travers bourses et/ou financement personnel (cf. site web)
- Prise en charge des frais du module 2 par la personne en formation.

Conditions d’admission : (1) Professionnels occupant des postes clés dans les organisations publiques, associatives ou privées ; (2) formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années d’expériences professionnelles (ou combinaison d’une formation et d’une expérience jugée équivalente ; (3) lettre de soutien de l’employeur ; (4) connaissances linguistiques (français, anglais).

Composition du dossier : (i) Formulaire d’admission ; (ii) Lettre de soutien de l’employeur ; (iii) Copies des diplômes académiques.

Candidature : Inscription en ligne (www.graduateinstitute.ch/exe...)

Délai de candidature : 31 mars 2013

Documents joints

(249 ko)
Format : PDF

(13.8 ko)
Format : Word

(143.1 ko)
Format : PDF

(14.9 ko)
Format : Word

(13.3 ko)
Format : Word

(261.1 ko)
Format : PDF

(96.7 ko)
Format : PDF

(14.2 ko)
Format : Word

(251 ko)
Format : PDF

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017