Envoyer à un ami Imprimer l'article {id_article}

Célébration des Droits de l’homme : Le concours est ouvert

En décembre 2008, à l’occasion du 60è anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDR), Internews et la campagne « Every Human Has Rights » (Chaque être humain a des droits), soutenue par The Elders (Les Sages), célébreront une année de collaboration avec de grandes organisations de défense des Droits de l’homme en lançant le *Prix du journalisme « Every Human Has Rights »*.

"The Elders" est un groupe de dirigeants invités par Nelson Mandela à utiliser leur sagesse, leur indépendance et leur expérience, en vue d’aborder certains des problèmes mondiaux actuels les plus délicats. Desmond Tutu, Kofi Annan, Mary Robinson, Lakhdar Brahimi, Graca Machel, Muhammad Yunus, Fernando Cardoso, Gro Brundtland, Ela Bhatt et Jimmy Carter en sont les Pères Fondateurs.

Participez !

Internews invite les journalistes professionnels ainsi que les journalistes citoyens du monde entier à participer à son Prix du journalisme et des Droits de l’homme en proposant des reportages d’actualité dont la publication est postérieure au 15 septembre 2007 et qui sont susceptibles d’illustrer un ou plusieurs articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme dans le contexte actuel .Les articles devront explicitement faire référence aux droits de l’homme cités dans la Déclaration universelle.

*Lisez la déclaration et illustrez-la avec votre travail !*

Soyez créatif/ve !
-  60 ans plus tard, montrez la pertinence et la modernité de la DUDH en la rattachant aux problèmes affectant votre audience et vos lecteurs et en l’associant aux thèmes de l’actualité internationale, tels que le changement climatique, la sécurité alimentaire ou les mouvements migratoires. Reconnaissance des contributions exceptionnelles par les médias :
- 30 journalistes du monde entier seront sélectionnés par un jury professionnel international et invités en décembre 2008 à Paris, où ils rencontreront des personnages importants dans la défense des Droits de l’homme et où ils recevront un prix pour leur contribution à l’illustration de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme avec des reportages forts et révélateurs.

* Les 8 prix spéciaux suivants seront également remis :
- Meilleur reportage TV : 1 000 EUR
- Meilleure émission radio : 1 000 EUR
- Meilleur article de presse (y compris sur internet) : 1 000 EUR
- Meilleur article de blog/journalisme citoyen : 1 000 EUR
- Meilleur reportage d’investigation : 1 500 EUR
- Enquête la plus courageuse/meilleur inédit : 2 000 EUR -Prix du public pour le reportage le plus révélateur : 1 000 EUR

Diffusion des reportages : Tous les reportages gagnants, soigneusement sélectionnés et revus par un jury international indépendant, seront publiés sur le site du prix ainsi que sur d’autres sites internet (notamment sur Google Earth) dans leur langue originale (accompagnée d’une traduction en anglais), ce qui pourra éventuellement pour les auteurs déboucher des propositions de diffusion par d’autres médias locaux ou internationaux.

Date limite des candidatures : Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 septembre 2008, minuit, heure de Paris. Pour plus d’informations visitez http://media-awards.everyhumanhasri...

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017