Envoyer à un ami Imprimer l'article {id_article}

Faso-dev sensibilise le monde du developpement à la valorisation de leur acquis

Dans le soucis de mettre à la disposition des acteurs du développement, un outil de communication pour valoriser leur actions, l’association Yam-Pukri avec le concours de la Fondation Development Gateway anime depuis quelques mois, un portail sur les initiatives le développement (www.faso-dev.net). Ce site portail centré sur la promotion des initiatives locales de développement à pour ambition de valoriser celles ayant un véritable impact sur le développement local en utilisant les technologies de l’information. Il s’agit de donner un rayonnement plus large aux actions réussies et de faciliter les contacts avec des partenaires potentiels.

Convaincu qu’un partenariat avec les ONG, les associations et les organisations de la société civile permettra de mieux faire connaître les meilleures pratiques, l’equipe de gestion à organisé un seminaire d’information sur la problématique de la production et la diffusion des contenues locaux à travers les portails pays.

Le séminaire a eu lieu le vendredi 18 juillet 2008 au siège de l’association Yam Pukri . La rencontre a regroupé de nombreux responsable d’ONG, d’associations, et d’institutions ouevrant dans le domaine du developpement.

Pour lancer le débat, les paticipants ont pu voir deux reportages vidéo sur des expériences locales. Il s’agit d’un reportage sur le recyclage du papier d’une association de femmes de la ville de Ouagadougou. L’autre a porté sur un reportage sur la marche et la protection de l’arbre à karité organisé en mai 2008 par le centre canadien d’etudes internationale (CECI).

Durant cette demi journée les participantsont eu droit également à deux communications. Jean Marie Eklou, responsable du programme Country Gateway de la Banque Mondiale a présenté le programme countries Gateway. A sa suite Monsieur sylvestre Ouédraogo, coordonateur de Faso-dev a donné une communication sur l’initiative Faso-dev et la diffusion des contenus locaux.

Partant de sa propre expérience, il a demontré que le partage de connaissance est source de progrès. Car l’initiative Faso-dev que sa structure coordonne est le fruit d’une longue expérience acquis dès la création de l’association Yampukri. Au termes de ces présentations les participants, ont salué l’initiative et posé de nombreuses questions d’eclaircissements. Mieux éclairer sur la demarche de Faso-dev, les uns et les autres ont promis de profiter de l’initiative.

roukiattou Ouédraogo faso-dev

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017