Envoyer à un ami Imprimer l'article {id_article}

Le www.faso-dev.net officiellement lancé

En présence du Secrétaire Général du MPTIC, Lamoussa Oualbéogo, du coordonnateur du projet faso-dev et devant un large public, l’équipe du projet Faso dev a présenté le site portail sur le développement du Burkina www.faso-dev.org. Placé sous le parrainage du Ministre des postes et des technologies de l’information et de la communication, la cérémonie a eu lieu dans la salle de conférence de la chambre de commerce et de l’industrie, le 03 avril 2008.

Un portail sur la problématique du développement au Burkina Faso est sur la toile mondiale. Initié par l’Association Yam Pukri avec l’appui financier de la Developpment Gateway Fondation , le site de www.faso-dev.net a été lancé officiellement , le 03 avril 2007 par le secrétaire général du ministère des postes et des TIC. On pris part à la cérémonie des représentants des structures étatiques, des organismes internationaux, des ONG et associations et des personnes s’intéressant à la question du développement.

Dans son discours de lancement, le SG du MPTIC a salué l’initiative et encouragé ces promoteurs. Pour lui, ce site portail s’inscrit en droite ligne de la cyber stratégie nationale qui vise à promouvoir et à vulgariser l’utilisation des technologies de l’information et de la communication au profit du développement de notre pays. Raison pour laquelle, il a souhaité que Faso-Dev devienne une vraie référence nationale et internationale dans la diffusion d’information sur les initiatives réussies au Burkina faso.

En effet, "Faso dev" est un nouvel espace d’échange et de partage de connaissance, d’information et d’expérience sur les initiatives de développement au Burkina faso.

Ce site va rendre disponible des informations générales sur le Burkina à savoir sur l’histoire, la culture, l’environnement, la jeunesse ect. Ce site portail est une vitrine qui contribuera à montrer à la face du monde le Burkina Faso qui bouge, le Burkina qui va de l’avant. Il se veut également le reflet des efforts que des Burkinabé et des amis du Burkina font quotidiennement pour améliorer les conditions de vie de nos populations.

Dans ce sens, le portail national permettra aux ONG et associations d’avoir accès à des informations spécifiques et fiables sur les axes du développement du Burkina. Elles y trouver également un centre de ressources sur les grandes thématiques du développement. La plateforme permettra au uns et aux autres de faire connaître leurs initiatives en faveur du développement au niveau national et international. Pour le gouvernement ce portail se veut un canal pour une visibilité des actions de développement et une meilleure compréhension du tissu de la société civile dans ses efforts multiples de développement.

Les participants a la cérémonie on pu découvrir avec le web master et l’équipe du projet, toutes les possibilités et opportunités que ce portail les apportent. La rubrique service du site a été positivement accueillie car elle permet à tout un chacun de faire sa promotion ou la promotion de ses initiatives.

Roukiattou OuédraogoFaso-dev.net

Documents joints

(1.1 Mo)
Format : JPEG

(23.9 ko)
Format : JPEG

Forum de l'article

  • Le www.faso-dev.net officiellement lancé
    par ()], venant de

    • Le www.faso-dev.net officiellement lancé
      par (rouki)]

      Tic et développement
      Un portail pour promouvoir les initiatives

      Par Touwendenda Zongo

      Le jeudi 3 avril dernier, l’association Yam Pukri a procédé au lancement de son site Internet dénommé Faso-dev. Conçu en partenariat avec la Developpment Gate-way Fondation (une structure de la Banque mondiale), Faso-dev permet aux individus, aux organisations, à la société civile, aux décideurs, ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent aux questions de développement d’avoir accès à des informations sur les actions de développement au Burkina.

      Pour les initiateurs du projet, tout internaute ayant besoin d’information sur les axes du développement au Burkina pourrait directement y avoir accès grâce à cette plate forme en cliquant sur www.faso-dev.net.
      Faso-dev aborde différentes thématiques notamment la connaissance du Burkina Faso et les initiatives de développement du pays.

      Pour le coordonnateur du projet, M. Sylvestre Ouédraogo, il s’agira de promouvoir ainsi les initiatives et les expériences réussies dans le domaine des NTIC, de l’agriculture, de l’environnement, de l’énergie, de la jeunesse et développement, de l’emploi, des activités de la société civile entre autres mais surtout de mettre en évidence les opportunités pour les acteurs locaux.

      Il faut noter que le Groupe Yam Pukri, initiateur du projet, est une des associations pionnières dans le domaine de la formation et de la vulgarisation des NTIC au Burkina Faso.

      source : hebdomandire Bendre du 29 au 05 avril 2008

Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017