Envoyer à un ami Imprimer l'article {id_article}

Yampukri lance un concours de reportage vidéo

1-Nature du concours

Dans le cadre de ses activités visant la promotion des technologies de la communication, l’association « Yam Pukri initie pour la première fois, un concours de reportage vidéo, sur le thème : « agir pour le développement durable et pour la promotion des NTIC ». Ce concours vise à amener les jeunes à découvrir des initiatives de développement dans leur environnement. Il s’agira de faire connaître des initiatives de développement abouties, dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage, de la santé, de l’artisanat, du secteur informel….

2-Objet Par ce concours, Yam-Pukri se propose de promouvoir la diffusion de reportages courts et originaux relatant des faits, des actions, des initiatives liés au développement durable. Ce concours donne l’occasion aux auteurs de donner libre cours à leur imagination et créativité.

3 –Caractéristiques

Le concours s’adresse aux jeunes passionnés par les métiers de l’image, aux jeunes cinéastes, aux journalistes. Les jeunes peuvent également s’associer pour réaliser un reportage collectif. Leur âge doit varier en 18 et 30 ans. La durée du reportage vidéo devra se situer entre 3 et 6 minutes maximum. L’œuvre peut être présentée en Français ou dans toute autre langue nationale. Dans ce cas les ouevres doivent être sous-titrées en français.

Les ouevres doivent dater de Janvier 2008 à janvier 2009. Elles ne doivent pas avoir été primeés dans un quelconque concours sur le plan national ou international.

Les films seront jugés selon la qualité technique , la pertinence et l’originalité de la thematique abordée

4- Participation

Les candidats devront déposer un reportage sous format DVD, DVCAM , mini DV ou format AVI au siège de l’association Yam Pukri. Pour participer au concours il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur le site de www.wagues.org. Les ouevres seront reçues au siège de l’association Yampukri sis au quartier kalgodin à partir du 1er octobre 2008 jusqu’au 31 janvier 2009

6- Sélection du lauréat et Dotation

Après délibération, le jury désignera le reportage vainqueur. Les décisions du jury sont sans appel. Un prix sera décerné aux trois meilleurs reportages. Les prix seront repartis de la manière suivante : 1er prix : une caméra vidéo Mini DV 2ème prix : un appareil photo numérique 3ème prix : une bourse de formation dans les métiers de l’image et du son à Yam Pukri

À l’issue du concours, les vidéos seront diffusées sur le site portail de TV-Wagues.

Règlementation

Les personnes qui concourrent acceptent librement que leurs œuvres soient exploitées par Yam Pukri dans le cadre de son programme de télévision virtuelle ou dans tout autre activité.

Les œuvres restent la proprieté des auteurs et aucune œuvre ne sera vendue ou échangée contre une forme de rémunération. Yam Pukri fait simplement la publicité de l’œuvre à travers ses activités.

Les œuvres ne doivent pas comporter des scènes portant atteinte à la pudeur ou à des élements politiques ou religieux.

Delai de dépôt.

Les œuvres seront reçues jusqu‘au 31 janvier 2009 au siège de l’association Yam Puki.

Les Prix seront remis lors du FESPASCO 2009 qui se tiendra du 28 fevrier au 7 mars 2009.

Nos contacts

Association Yam-Pukri BP 1170 Ouagadougou 09 Tel :50388274 Cel : 70 23 37 86

Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 2.1.26 | Squelette basé sur sandnyko | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Faso DEV 2007 - 2017